De Venise, je retiendrai finalement cette image d'une ville qui se cache derrière un masque... Un masque joli et très coloré, mais qui reste un peu superficiel si l'on oublie de regarder ce qu'il y a derrière.
Ce masque, c'est la Place Saint Marc, c'est le Rialto... Deux quartiers très touristiques, mais dont on ne peut nier le charme... parce qu'après tout, ces deux endroits méritent amplement qu'on s'y attarde et qu'on les regarde sous tous les angles... en haut du Campanile ou sur la barge en dégustant une glace... le dimanche matin quand le silence est maître de la ville pour encore quelques instants ou à la tombée du jour... ou même pendant la journée... mais dans tous les cas, en prenant son temps pour contempler chaque détail...
Et puis, il y a l'envers du décor caché et paisible... Des coulisses qui commencent aux pieds de ces deux points stratégiques... des coulisses bien différents dès que l'on change de quartier... une ambiance plus feutrée s'y dégage et le jeu de piste peut alors commencer... on s'amuse à se perdre dans les dédales de rues, ruelles, ponts et canaux que la ville peut offrir... on repère ces petits signes de vie qui nous rappellent que oui, la ville est bien habitée, que oui, la ville a une très longue histoire qui ne s'arrête pas à la Renaissance... on se reperd à nouveau pour le plaisir... et en retombant sur le Rialto ou sur la Place Saint Marc, on se rappelle qu'on n'est pas tout seul.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
WOuahhh! C'est éblouissant toutes ces belles couleurs.. Les photos sont très belles, avec une mention spéciale "Wouauauauuauau" à celle avec des 3 gondoles violettes.
RépondreSupprimerMerci beaucoup :)
Supprimerles couleurs des photos sont très belles, par curiosité ont elles été retouchées ?
RépondreSupprimercela n'enlève rien à la qualité du cadrage les reflets dans les canaux... j'aime beaucoup
Elles sont en effet retouchées (sous Lightroom) : ici, j'ai surtout corrigé l'exposition et vivifié un peu les couleurs pour que les photos ressemblent le plus possible à ce que j'ai vu (et ressenti) :)
Supprimerj'aime beaucoup le rendu,
Supprimerje le fais moi aussi lorsque c'est nécessaire avec photoshop (teinte et saturation)!
Merci :)
SupprimerC'est en effet le même principe que sous Photoshop (Lightroom est ptet un peu plus facile d'accès, vu qu'il y a moins de fonctions).
JE VEUX Y RETOURNER ! ! !
RépondreSupprimerMOI AUSSI!!!
Supprimer(Et ptet que cette fois, on retrouvera ton petit coeur sur le pilotis)
La c est du lourd, super tes photos. Par les photos que j avais vue de Venise, je n étais pas du tout attiré par cette ville mais tes photos me font changer d idée !!!
RépondreSupprimerHiiii, ravie qu'elles te plaisent et donnent envie.. ça veut dire que j'ai réussi ma "mission" :) Et si tu y vas, tiens-moi au courant!
SupprimerTes photos sont trop belles, j'adore. La vue du Campanile est sublime! Je regrette de ne pas y être monté...
RépondreSupprimerMerci :)
SupprimerOn a pas mal hésité pour le Campanile... et finalement, sans regret, la vue est vraiment chouette!
Tes photos sont magnifiques... ton billet est trop court !!! ;)
RépondreSupprimerHaha la prochaine fois, j'essayerai de faire plus long ;)
SupprimerMerci!
Tes photos sont magnifiques!!!!!!!!!!!! Franchement je suis fan ! Je veux encore plus y aller mtn :)
RépondreSupprimerMerci beaucoup :) :) J'espère que tu pourras y aller très bientôt!
SupprimerSuperbes photos ! J'adore beaucoup les immeubles magnifiques dans la rue. Ça me donne envie d'y visiter. Merci pour ton article ! Bonne journée ♥
RépondreSupprimer